3 possibilités pour créer votre micro entreprise en ligne


Divers /

La majorité des créateurs d’entreprises optent pour les entreprises en ligne afin de bénéficier de ces prestations rapides et moins chères. Toutefois, pour sa création, vous avez à votre disposition plusieurs possibilités. Découvrez donc dans cet article 3 possibilités pour créer votre micro entreprise en ligne.

Créer la vous-même

Si vous envisagez de créer vous-même votre site, vous avez deux choix. Soit vous déclarez votre entreprise sur internet ou carrément vous déposez votre dossier par voie postale au CFE compétent. Mais, dans les deux cas, vous devez tenir compte de votre activité pour choisir le CFE. Surtout, n’oubliez pas de joindre à chaque fois la déclaration de début d’activité signée et les pièces nécessaires en tenant compte du domaine de votre activité. Sachez donc que, quelques soit l’activité choisie, après avoir remplir les formulaires, vous êtes automatiquement enregistré dans le registre national des entreprises. Après cela, vous recevrez le numéro d’identification de votre entreprise et le code de l’activité principale. Toutefois, pour avoir plus d’information, vous pouvez consulter le site salonmicroentreprise.com.

Un cabinet d’expertise

Si vous n’êtes pas en mesure de créer vous-même votre entreprise en ligne, vous pouvez solliciter l’aide d’un cabinet d’expertise. Ainsi, il pourra vous aider dans sa création et même vous accompagner jusqu’au lancement du site. Avec le cabinet, vous avez de nombreux avantages, mais vous devrez prévoir un coût de prestation. Vous devez surtout trouver un bon expert afin d’éviter des erreurs sur votre site.

Une plateforme juridique

Avec la plateforme juridique, vous avez également la possibilité de créer votre micro entreprise en ligne. Avec cette méthode, vous bénéficierez d’une prestation de qualité à moindre coût. En effet, avec la plateforme, la création de votre entreprise est très rapide. Toutefois, sachez que leur offre est toujours abordable. Mais, vous devez être très attentif à la tarification afin de ne pas dépenser plus que ce que vous avez budgété.