Arthrose du genou : qu'est-ce que c'est, comment la soulager ?


Divers /

Avec le temps, l'usure de vos articulations peut entraîner le développement de l'arthrose. Ce phénomène est particulièrement fréquent dans les genoux, en raison de leur nature portante. L'arthrose du genou est une affection qui provoque des douleurs et des raideurs dans l'articulation du genou. Elle peut rendre difficile l'exécution des activités quotidiennes, comme marcher ou monter les escaliers. Bien qu'il n'existe pas de remède à cette maladie, il existe des traitements qui peuvent aider à soulager les symptômes et à améliorer la qualité de vie.

Quels sont les symptômes de l'arthrose du genou ?

Le symptôme le plus courant de l'arthrose du genou est la douleur. Cette douleur peut s'aggraver avec l'activité ou à la fin de la journée. Les autres symptômes peuvent être les suivants :

- Une raideur dans le genou, surtout le matin ou après être resté assis pendant une longue période

- Gonflement de l'articulation du genou

- Sensations de craquement ou de grincement lors du déplacement de l'articulation du genou

- Faiblesse ou instabilité de l'articulation du genou

- Amplitude de mouvement réduite dans l'articulation du genou

Il y a plusieurs d'autre symptômes que nous ignorons tous, cliquez pour plus d'informations sur les causes et sans perdre le temps prendre rapidement des mesures adéquate pour y remédier.

Qu'est-ce qui cause l'arthrose du genou ? 

L'arthrose du genou est causée par l'usure du cartilage qui amortit et protège les extrémités de vos os dans vos articulations. Cette usure peut être due à l'âge, au poids, à des contraintes répétitives sur l'articulation ou à une blessure antérieure de l'articulation. Dans certains cas, elle peut être due à une condition médicale sous-jacente, comme la polyarthrite rhumatoïde 

Comment l'arthrose du genou est-elle diagnostiquée ? 

Votre médecin commencera probablement par un examen physique et examinera vos antécédents médicaux. Il peut aussi demander des tests d'imagerie, comme des radiographies ou une IRM, pour mieux évaluer votre état.