Ce qu’il faut savoir sur la baguette magique


Divers /

Dans le monde d’Harry Potter, la baguette magique est un outil d’une grande importance. C’est un outil important pour examiner ce dont on est capable, se protéger, entamer et se retirer d’une situation difficile. C’est l’un des éléments les plus importants pour un sorcier, elle lui permet également de connaître la personnalité de celui qui la possède et ses désirs.

L’historique de la baguette magique

Les baguettes ou verges magiques datent d’il y a très longtemps. Au début, elles n’avaient pas une grande capacité mais au fil du temps la connaissance de la construction de cette baguette magique a permis de la rendre plus performante. La boutique du Sorcier vous propose des exemplaires. A la longue, ces baguettes ont acquis des capacités plus grandes et leur sélection par les sorciers est devenue de plus en plus commode. La baguette magique permet dans l’univers des magiciens d’avoir un contrôle et une maîtrise de la puissance de celui qui le possède. Le magicien est capable d’utiliser sa puissance sans se servir de sa baguette seulement que celle-ci le rend plus performant. La construction de la baguette magique s’améliore de jour en jour. Les fabricants choisissent minutieusement chaque partie de la baguette et savent reconnaître celui qui doit en être le détenteur sans grand effort.

L’utilisation d’une baguette magique

Chaque baguette a son identité, cela veut tout simplement dire qu’une baguette magique n’est pas uniquement un outil magique façonné. Chacune d’elle a son identité selon la xylographie et le cœur qui la constitue. C’est la raison pour laquelle les baguettes peuvent refuser de fonctionner d’elles-même. La baguette s’adapte au fur et à mesure en fonction de celui qui la détient. En effet, la fidélité de la majorité des baguettes magique n’est pas une garantie car souvent la baguette peut elle-même choisir un autre sorcier comme propriétaire. Pour avoir une baguette magique faudrait dépouiller son propriétaire à l’aide d’un sort ou le tuer. Mais souvent malgré cela, la baguette peut refuser de fonctionner et rester fidèle. Tout dépend de son identité.