Comment bien sécuriser un chantier ?


Divers /

La sécurité est un problème majeur sur les chantiers de construction. Selon des récents résultats de recherche, les chantiers de construction sont de plus en plus victimes de plusieurs actes de vandalisme. Pour décourager les vols, les actes de vandalisme, réduire les risques et faire en sorte que les projets respectent les délais et le budget, la prise de certaines mesures de sécurité s’impose.

Empêchez les intrus d'entrer

Une chose aussi simple que la construction d'une clôture autour du périmètre de votre site contribuera à dissuader les criminels et à assurer la sécurité de votre site. Les clôtures électriques sont plus dissuasives, mais les barriere de chantier suffisent largement.

Bien qu'une clôture électrique ne soit pas mortelle, toute personne qui la touche reçoit une décharge électrique, ce qui rend impossible l'escalade de la clôture. De plus, si quelqu'un essaie de couper un fil, une alarme silencieuse se déclenche, signalant que quelqu'un tente de s'introduire dans la propriété.

Installez des caméras et des alarmes

Si les lumières ne permettent pas d'attraper les criminels, les caméras et les alarmes le feront certainement. Grâce à la télévision en circuit fermé qui surveille votre site 24 heures sur 24, les criminels seront clairement pris en flagrant délit. En fait, les lumières installées aideront, car les intrus seront plus faciles à voir, ce qui vous donnera plus de chances de les attraper.

Conservez bien vos objets de valeur

Les vols sur les chantiers de construction se soldent généralement par le vol de matériaux et d'équipements. En stockant des objets de valeur dans un conteneur d'expédition par exemple, vous pouvez vous assurer qu'ils sont à l'abri des criminels.

Il est très peu probable que quelqu'un essaie de pénétrer dans un conteneur, et ce, pour deux raisons. Premièrement, parce qu'il serait pratiquement impossible de le faire ; deuxièmement, parce que les criminels ne sauront pas avec certitude s'il y a quelque chose à l'intérieur qui mérite d'être volé.