Comment choisir un bon annuaire inversé ?


Divers /

Vous avez reçu un appel inquiétant ou curieux. Cela vous intrigue et vous vous êtes donné comme mission de connaître l’identité ou certaines informations cette personne qui vous aurait contacté. Mais le souci est que vous n’avez que son numéro ? Dans ce cas, un annuaire inversé vous aidera. Alors, vous vous demanderez comment choisir un bon ou le meilleur annuaire inversé ? 

L’annuaire inversé

Lorsque vous recevez un appel inquiétant ou manquez un appel, il vous est impossible de connaître l’identité de l’appelant avec un annuaire téléphonique. 

C’est là que l’annuaire inversé vous sera très utile en ce sens qu’il vous fournit les informations de base sur le propriétaire d’un numéro de téléphone. Vous pouvez trouver sur internet des sites pour utiliser un annuaire inversé gratuitement et ainsi retrouver le propriétaire du numéro. 

Les moteurs de recherche

Pour trouver de bons annuaires inversés, vous pouvez faire la recherche sur un moteur de recherche tel que Google. En cherchant dessus, vous pourrez tomber sur des sites qui auront peut-être eu à faire un classement des meilleurs et même de ceux qui sont gratuits. C’est le moyen le plus rapide d’en trouver un sans trop vous gêner. 

Forum de discussion

Si vous voulez faire une recherche plus poussez sur les meilleurs sites pour utiliser un annuaire inversé, les forums de discussion dédiés aux annuaires inversés sont préférables. 

Sur ces forums, vous pourrez avoir l’avis d’autres personnes qui ont été dans le même cas que vous et qui ont eu à tester plusieurs annuaires inversés. L’annuaire inversé est le moyen le plus simple de retrouver la trace du propriétaire d’un numéro de téléphone. 

Mais trouver le bon annuaire n’est pas une partie de plaisir, car il faut le rechercher. Vous pouvez le faire sur un moteur de recherche ou sur un forum de discussion consacré aux annuaires inversés.