Comment choisir un scellé de sécurité ?


Divers /

Les scellés de sécurité sont des mécanismes qui favorisent un bon suivi des marchandises. Il permet principalement de vérifier que celles-ci n’ont subi aucun type de dommages. Quels sont les critères dont il faut tenir compte pour adopter un scellé de sécurité ? Lisez cet article pour les découvrir.

Connaitre la valeur des biens à protéger pour les voleurs

Le scellé de sécurité est destiné à la protection des biens; visitez les sites spécialisés afin de connaitre les avantages qu’il offre. Pour faire un bon choix de scellé de protection, il faut déjà connaitre la valeur des biens à protéger. En effet, il existe des produits qui sont assez vulnérables avant le départ du vol. Il peut s’agir entre autres des marchandises couteuses, les appareils onéreux, les comprimés pharmaceutiques, etc. 

De même, les cargaisons rares sont aussi des proies courantes de vol. Celles-ci peuvent en réalité faire objet de revente, de transports illégaux, etc. Par conséquent, il est préférable de connaitre la valeur des biens à protéger afin d’avoir une idée du scellé de sécurité idéal à adopter. 

Connaitre les différents types de scellés de sécurité qui existent

Bien avant d’opter pour un scellé de protection, il est également important de connaitre les différents types de scellés qui existent. Cela vous permettra de savoir celui qui est le plus adapté à l’usage que vous voulez en faire. Notez qu’il existe les scellés de sécurité légers, les scellés de sécurité métallique et les scellées de haute sécurité. Les derniers sont beaucoup plus adaptés aux conteneurs nautiques. 

Les scellés métalliques également sont réservés pour le déplacement des camions, des remorques, etc. Malgré que ceux-ci résistent à des tractions excédant 230 kg, leur solidité aux infractions reste quand même restreinte. Quant aux scellées plastiques, ce sont les moins résistants. Par conséquent, ils sont privilégiés dans la protection d’un sac, d’un extincteur, etc.