Comment faire disparaître naturellement les cheveux blancs ?


Divers /

Généralement, nous acceptons la présence de cheveux gris sur le cuir chevelu en vieillissant, mais cela arrive parfois à un jeune âge. Cela peut être frustrant et nous vous comprenons parfaitement. Si c'est le cas, vous voudrez peut-être vous en débarrasser. Vous devez d'abord trouver la cause puis traitez le problème de manière naturelle que les scientifiques ont prouvée et expliquée.

Les causes des cheveux blancs

L'apparition des cheveux gris peut s'expliquer par la diminution de la pigmentation que l'on remarque avec le temps. Mais, d'autres facteurs influencent également ce changement. Toute carence en vitamine B-6, B-12, biotine, vitamine D ou vitamine E peut provoquer un blanchiment prématuré. Vous trouverez ici - même d'autres astuces plus intéressantes. 

Les dommages causés par l'exposition aux rayons UV sont un autre phénomène qui endommage les follicules pileux et provoque donc des cheveux gris. Mais, la susceptibilité génétique est ainsi un facteur important. La recherche a montré que les niveaux élevés de stress d'aujourd'hui sont la principale cause de vieillissement prématuré, non seulement des cheveux, mais aussi de la peau.

Traiter le problème avec des méthodes naturelles

Plus de vacances signifient que vous aurez l'air en meilleure santé, selon de nouvelles recherches. Mais voici quelques astuces de grand-mère pour vous aider à faire disparaître les cheveux gris plus rapidement : 

Les feuilles de Bhringraj sont utilisées pour fabriquer de la teinture noire pour la coloration des cheveux. La combinaison de l'huile de Bhringraj avec Indigo, Balloon Vine et AMLA prévient le grisonnement des cheveux. 

Les cheveux gris nécessitent généralement une nutrition et un entretien appropriés. L'huile de noix de coco a des propriétés hydratantes qui peuvent aider à réduire la perte de protéines dans les cheveux gris et à les garder nourris. 

Le jus d'aloe vera est un ingrédient populaire dans les colorants naturels qui peuvent colorer les cheveux sans endommager le cortex. Utiliser avec du henné pour accélérer le processus de coloration ou de vieillissement des cheveux.