Comment laver un chat qui n’aime pas l’eau ?


Divers /

Naturellement, les chats sont des animaux connus qui n’aiment pas du tout l’eau. Mais, ce sont des animaux qui prennent grand soin de leur hygiène grâce à leur langue. Cependant, il faut les laver de temps à autre et même ceux qui n’aiment pas l’eau, alors lisez la suite de cet article pour savoir les techniques à utiliser.

Quelques astuces pour laver un chat qui n’aime pas l’eau

Pour laver votre chat qui n’aime pas l’eau, vous avez en premier lieu la technique de shampoing sec. Même si cela peut paraitre inimaginable, les chats peuvent être lavés avec du shampoing sec. Pour en savoir plus, continuez la lecture de cet article  pour plus de détails. Il vous suffit d’acheter un shampoing sec en poudre qui a un usage vétérinaire en animalerie et de pulvériser sur la robe de votre chat. Après 5 minutes, brossez votre chat en douceur afin de retirer le produit. Par ailleurs, il y a la technique du gant humide. Pour le faire, mouillez un gant ou un linge propre si vous n’avez pas un gant à l’eau tiède et passez ça doucement sur le pelage de votre chat afin d’enlever toutes les saletés. Puis finissez en les séchant à l’aide d’une serviette propre. Enfin, il y a la technique de bain en douceur.

Quels sont les bons gestes pour laver son chat ?

Tout d’abord, préparez en amont tout ce qui vous semble utile et qui vous servira à laver votre chat.  Vérifiez par la suite que la température de la salle de bain est correcte afin que votre chat ne prenne pas froid. Pour commencer le lavage, prenez une brosse et attendez que votre chat soit calme pour commencer à démêler son pelage puis prenez-le et déposez-le tout doucement dans l’eau. Il faut tenir le chat par la peau du cou et commencez à verser de l’eau tiède sur son tout en évitant ses yeux et son museau. Ensuite, massez délicatement son corps avec du shampoing  puis rincez-le.  Pour finir, enveloppez-le dans une serviette pour qu’il ne prenne froid.