Comment perdre du poids durablement ?


Divers /

Perdre du poids sur le long terme n’est obligatoirement pas l’adoption d’un régime alimentaire draconien. Il s’agit souvent de changer simplement son mode de vie alimentaire et le tour est joué. Nous vous proposons dans cet article, les comportements à éviter ainsi que les habitudes à adopter pour une perte de poids sur une longue durée.

Les comportements à éviter

L’obésité ou le surpoids est généralement dû à la consommation d'aliments riches en calories. Ainsi, pour perdre du poids, on doit éviter les aliments à fort apport calorique tels que les lipides (les matières grasses) et les glucides. Voici quelques comportements déconseillés : éviter de sauter les repas, plus précisément le petit déjeuner qui doit être au complet ; éviter de grignoter entre les repas. Préférer les viandes ou poissons grillés à ceux frits. L’alcool, les boissons gazeuses et les aliments gras ou riches en sucre sont déconseillés. Il est aussi recommandé de s’éloigner de tout ce qui stresse. À l’opposé de tout ça, il faut opter pour le PhenQ. Les recherches ont abouti à une excellente évaluation de PhenQ comme étant un complément minceur efficace à adopter dans un processus de perte de poids durable.

Les habitudes à adopter

Le désir de perdre du poids doit s’accompagner de la patience et de la détermination. La perte de poids ne peut se réaliser du jour au lendemain. Il faut donc se donner du temps tout en adoptant de saines habitudes de vie et d’alimentation. Il s’agit entre autre de s’entourer de personnes qui peuvent soutenir dans l’adoption du nouveau choix d’alimentation ; de se fixer des objectifs raisonnables à atteindre chaque jour ; de s’éloigner ou vider son garde manger de tout aliment (riche en calorie) qui peut vous faire succomber. Cependant, il est important de bien manger en prenant le soin de bien mastiquer les aliments ; de boire beaucoup d’eau et de consommer assez de fruits et légumes. Il est également recommandé de dormir au moins 7 heures la nuit et de pratiquer un exercice physique régulier.