Découvrez le groupe sanguin présentant moins de risques de contamination du COVID19


Divers /

La pandémie du coronavirus a fait ravage partout dans le monde. Aucun pays n’est épargné de cette pandémie qui a affecté plusieurs des centaines de millions de personnes. De nombreuses personnes ont aussi perdu la vie à cause de cette pandémie. Les résultats de récentes études menées ont montré que certains groupes sanguins présentent plus de risque de contamination. Mais d’autres en présentent moins. Quel est le groupe sanguin qui présente moins de risque de contamination du COVID19 ?

COVID19 : savez-vous qu’il y a un groupe sanguin qui présente moins de risque de contamination ?

Les résultats de plusieurs études ont montré que certaines personnes sont plus exposées à la contamination du coronavirus que d’autres. Par exemple, les individus porteurs du groupe sanguin O présentent plus de chance de ne pas contracter le coronavirus. En France les études ont révélé qu’il y a moins de personnes de ce groupe sanguin dans les centres de réanimation et de soins intensifs. Pour en savoir plus sur les groupes sanguins moins contagieux, rendez vous ici.
En effet, malgré le nombre de personnes ayant été atteintes de covid-19, il a été révélé en dehors des personnes âgées qui présentent déjà un risque élevé de contamination, que les porteurs du groupe sanguin O sont moins infectés. La raison qui justifie cet état de choses est qu’ils présentent moins de maladies chroniques comme la drépanocytose, les insuffisances rénales, etc.

Quels groupes sanguins à fort potentiel d’infection du Covid-19 ?

Selon les rapports médicaux présentés par les groupes d’experts, les personnes plus facilement atteintes par le covid-19 sont des groupes sanguins A, B et AB. Cette déclaration s’est basée sur les résultats d’une étude chinoise effectuée sur une population 2 000 patients qui ont prouvé que le groupe sanguin O résiste beaucoup plus aux attaques du coronavirus. La même étude a montré que les individus A, B et AB sont les plus touchés.