Domicilier son entreprise chez soi : comment s’y prendre ?


Divers /

Vous êtes entrepreneur et vous voulez domicilier votre entreprise chez vous, mais vous n’avez pas les informations nécessaires. Plus de soucis à vous faire. Retrouvez dans cet article les avantages et les conditions pour domicilier son entreprise chez soi.

Domicilier son entreprise chez soi : les avantages

Domicilier son entreprise chez soi est une pratique très fréquente, car elle présente des avantages intéressants. Si vous desirez avoir plus d’informations sur les avantages et les conditions de domiciliation chez soi n'hésitez pas à consulter ce lien https://www.chefdentreprise.com/Thematique/creation-entreprise-1024/Breves/Est-judicieux-domicilier-son-entreprise-chez-soi-357908.htm. En effet, la domiciliation chez soi est une solution aussi bien pratique que simple. Elle permet de recevoir directement ses courriers professionnels dans son domicile. C'est une pratique permettant d’avoir une seule adresse et donc de simplifier les tracasseries. Cela vous permet aussi de pouvoir gérer votre journée librement. Ainsi, les charges locatives, les abonnements téléphoniques, l'électricité de votre domicile peuvent être payés par votre entreprise.

Quelles sont les conditions de domiciliation chez soi ?

Avant de domicilier son entreprise chez soi, il faut remplir certaines conditions. D’abord, la domiciliation n’est possible que lorsqu’aucun règlement de copropriété ne s’y oppose ou un quelconque problème relatif au domicile. Dans les villes où la population est inférieure à 200000 habitants, l’entrepreneur peut domicilier son entreprise chez lui si aucune législation ou une disposition contractuelle ne s’y oppose. Mais dans les villes où la population est supérieure de 200000 habitants, le dirigeant peut exercer son activité dans son domicile mais avec de nombreuses exigences. Si l’activité est exercée au rez-de-chaussée, alors elle ne crée aucun danger ou désordre pour l'immeuble par contre si c’est à l'étage, l’entreprise ne peut recevoir ni client ni marchandise. Si vous disposez de peu de moyen, optez donc pour la domiciliation de votre entreprise chez vous. Cela vous permettra de faire des économies.