Évolution d’une grossesse pendant les quatre premières semaines


Divers /

La période de grossesse est un moment particulier que vivent les femmes. Neuf mois pendant lesquels elles subissent toute sorte de conditions. L’angoisse, le bonheur, le changement morphologique et plusieurs autres facteurs viennent meubler cette période. Les conditions vécues diffèrent d’une femme à une autre. En revanche, le processus de développement du bébé reste relativement identique chez toutes les femmes. Saviez-vous qu’il est possible de connaître au fil des semaines, l’évolution de votre grossesse ? Voici dans cet article les bonnes analyses.

Comment se développe le bébé ?

Certes, la grossesse dure neuf mois et pour en apercevoir les premiers signes, il faut attendre deux ou trois mois. Mais le processus de la formation de votre bébé commence le premier jour que vous tombez enceinte. Ainsi, vous pouvez même comprendre l’évolution de votre grossesse semaine après semaine. Pendant les quatre premières semaines, votre ventre ne contient pas encore un bébé dans le vrai sens. D’ailleurs, pendant cette période, aucun signe particulier ne vous montre que vous êtes enceinte sauf si vous réalisez un test de grossesse. Votre bébé est encore à l’étape embryonnaire et amorce la gestation des cellules qui vont assurer la formation des différents organes. Cependant, vers la fin des quatre premiers mois, les organes démarrent déjà un début de formation.

Que se passe-t-il chez la femme ?

Pendant le premier mois de grossesse, vous ne ressentez aucun signe particulier qui laisse présager d’une telle situation. Seules les plus sensibles et qui veillent constamment sur leur corps peuvent constater l’augmentation de la taille de leurs seins. Dans d’autres cas, certaines femmes peuvent constater un petit moment de saignements légers. Cet effet est dû à l’implantation de l’œuf. De même, chez d’autres femmes, on constate de la fatigue, des nausées, des douleurs au niveau des seins. Certaines ont une baisse d’appétit.