Immigration en suisse : les démarches


International /

La Suisse est considérée comme étant l’eldorado européen. Connu pour sa condition de vie élevée, mais des salaires satisfaisants. Des Français traversent la frontière tous les jours, des travailleurs français qui ont décidé de rester s’installer définitivement. Sur le plan comparatif, la Suisse possède un taux élevé de population active à 84,2% de participation sur le marché du travail. Elle est située entre les montagnes. On retrouve les citadins dans les grandes villes dynamiques telles que Zurich ou Genève.

Quelles sont les conditions pour immigrer en suisse ?

Le suisse se retrouve dorénavant dans l’espace Schengen, plus de contrôle aux frontières. Juste une pièce d’identité ou un passeport en cours de validité. Dans certaines villes on parle l’allemand, l’italien. Il est alors préférable de parler la langue afin de pouvoir intégré et de trouver un travail facilement.Demander à immigrer en Suisse pour un travail temporaire .Si votre séjour dure moins de 3 mois, vous ne devez pas obligatoirement obtenir un titre de séjour .Cependant, votre employeur doit déclarer votre identité au gouvernement de l'État. Ce processus est appelé "procédure d'annonce" et est strictement réglementé. Si vous êtes un travailleur détaché ou un fournisseur de services indépendant, le processus est presque le même.
Si vous séjournez plus de 3 mois, assurez-vous d'obtenir un permis de séjour (également appelé permis de travail ou permis de séjour). Habituellement, l'entreprise vous fournira un formulaire de demande de licence, puis rassemblera les documents. Vous pouvez cliquez ici  pour remplir cette demande auprès du gouvernement de l'État ou du bureau des services aux étrangers de votre lieu de résidence. Joignez une pièce d'identité ou un passeport valide, un extrait de casier judiciaire, un certificat de travail ou un contrat, un livret de famille et un formulaire de demande de résidence.

Que faire une fois arrive en suisse

Quel que soit le permis que vous avez, vous devez déclarer votre arrivée dans la ville où vous habitez; il sera complété dans les 14 jours suivant l'installation. Cette déclaration doit être faite avant votre premier jour de travail.