Introduction boursière de Porsche


Economie /

Porsche se figure parmi les marques les plus reconnues de Volkswagen AG, le groupe au premier rang en automobile. Le groupe Volkswagen AG est composé de plusieurs entités qui envahissent déjà et les marchés d’automobiles et les routes. Le groupe allemand étudie l’introduction de sa filiale Porsche, en bourse. La suite de ce contenu en dit davantage.

IPO de Porsche, cette opération de Volkswagen à valeur de plusieurs de milliards

L’IPO pour désigner l’introduction boursière, est ce qu’envisage actuellement le groupe automobile allemand Volkswagen AG pour sa filiale Porsche. Cette opération constituera en l’ouverture de capital d’une entreprise donnée vers les investisseurs partout dans le monde. A cet effet, la maison initiatrice de cette bourse, Porsche, n’ouvrira son capital seulement à un nombre restreint, c’est-à-dire uniquement les investisseurs privés.
Le numéro 1 du marché d’automobile mondial mettra sur le marché ¼ du capital de sa filiale Porsche. Cette opération aura un impact significatif. Une levée de fonds d’environ 25 milliards d’euros sera ainsi faite à partir de l’opération. Ce qui contribue à la valorisation de Porsche. L’estimation sur cette valeur à avoir ne s’éloigne pas des 100 milliards de dollars. C’est la nouvelle qui retient actuellement l’attention de tous les patrons d’automobile. Mais la concrétisation de cette action pourrait attendre jusqu’en 2022. L’entreprise mère aura donc tout le contrôle sur sa filiale.

Financement de la transition vers l’électricité

S’il y a un sujet qui intéresse plus les entreprises qui fonctionnent dans l’automobile, c’est bien ce financement de la transition vers cette nouvelle génération automobile, automobile à l’électricité. La grande entreprise automobile mondiale, Volkswagen, se lance dans cette bataille. Mais ce géant en automobile devra pouvoir débloquer un gros fonds pour le financement. Toutefois, ce problème ne se pose vraiment pas, car ses filiales disposent d’un fonds nécessaire pour couvrir les dépenses. Volkswagen AG va lancer sur le marché certaines de ses filiales dans le cadre de recherche et de développement d’automobile électrique.