Le composteur : que peut-on retenir ?


Divers /

Composter les déchets alimentaires est une décision sage. Ainsi, pour vraiment réussir dans cette nouvelle aventure, il vous faut sans doute le meilleur composteur adapté à votre projet. Pour le trouver, il est bien de vous informer sur le composteur pour mieux s’orienter. Voici quelques informations qui vous aideront.

Qu’est-ce qu’un composteur ?

Un composteur est un petit récipient fait à base de bois souvent trouver dans le jardin. Il permet de transformer le reste des aliments en terreau utilisé pour les légumes du jardin. Visitez ici pour en savoir plus.

Les différents types de compteurs qui existent

Il existe différents types de compteurs. Parmi eux, quelques-uns vous sont listés ici.

Le compteur stationnaire

Ce type de composteur est le plus connu et utilisé par le grand public. Dans ce composteur, il suffit de mettre le reste de vos aliments et ajouter les matières compostables par le biais de son ouverture réservée. Ce type de composteur est fermé pour empêcher les rats d’y entrer.
Les restes de nourriture déposée dans ce composteur se transforment en terre après quelques mois.

Le composteur rotatif

Comme son nom l’indique, le composteur rotatif dispose d’un tambour qui est tourné à l’aide d’une poignée. Ce type de composteur à plusieurs compartiments qui se remplit. Après remplissage, il est possible de les fermer et laisser séjourner jusqu’à maturité.

Le lombricomposteur

À l’instar d’autres composteurs, le lombricomposteur permet de transformer le reste d’aliment en terre. La particularité de ce composteur est qu’il dispose d’une concentration plus élevée et permet de vite grignoter les déchets.

Bien choisir un composteur

Le choix d’un composteur peut vous paraître difficile. Vous avez parfaitement raison. Néanmoins, vous pouvez bien choisir le composteur selon vos besoins. Pour vous en sortir, vous devez savoir ce que vous voulez composter. Lorsque vous avez l’idée ce que vous désirez composter, vous pouvez imaginer la taille de votre composteur.
Ensuite, vous devez savoir ce que vous voulez faire de votre composteur et l’endroit que vous désirez faire la composte. Ces quelques détails vous aideront à peaufiner votre choix de composteur.