Les astuces pour bien élargir votre couloir trop étroit


Divers /

Le couloir représente une pièce de votre maison qui sert de transition pour franchir les autres pièces principales de la maison. Généralement conçu d’une façon étroite, cela constitue une bonne raison pour vous de penser à l’agrandir avec le minimum de soin possible. Par ailleurs, agrandir un couloir n'est pas chose difficile à moins que vous n'ayez aucun goût en ce qui concerne le mélange des couleurs. Dans cet article, vous découvrirez comment passer à la decoration de votre couloir. 

Les couleurs pouvant aider à l'agrandissement de votre couloir

Comme cité plus haut, les allées ne sont souvent pas très lumineuses et trop étroit. Si vous êtes à la recherche d'une information complémentaire, retrouvez le ici. Vous devez savoir qu'avec un coup de peinture, vous pouvez très bien agrandir l’allée, il suffit de miser gros sur deux couleurs lumineuses. Une différenciation de chaque couleur de votre allée accorde plus d'éclat à la pièce et le rend plus large. Le bas des murs de la pièce peut être peint avec une couleur sombre mais le haut de ces murs doit être forcément peint avec une couleur bien claire. Cette technique consiste à peintre la moitié du mur grace à un papier en fond blanc avec une coloration très claire et l'autre moitié avec une couleur moins claire que la première.   

Le décor et l'aménagement du couloir peint

Il est évident que lorsque votre allée est très étroite et que vous l'encombrez avec des meubles, vous ne puissiez pas trouver de la place ou de l'espace pour y passer. De ce fait, il est clair que vous trouviez toujours que votre allée est étroite par la faute de l'architecte ayant conçu la pièce. En effet, cela ne veut également pas dire que votre allée ne doit pas contenir de meubles. Sachez juste meubler votre allée c'est à dire avec modération. Une astuce de décoration est l'installation d'un banc de chaussure par exemple.