Les avantages et inconvénients de l’utilisation d’un ballon de Fitness au bureau


Divers /

Il semble avoir été prouvé que resté pendant un bon moment debout ou assis à un endroit fixe est très peu bénéfique pour la santé de l’homme. Force est de remarquer que dans les bureaux, les hommes ont très souvent tendance à rester beaucoup trop longtemps assis et quelques fois beaucoup trop debout. C’est de là que l’idée d’utiliser des ballons de fitness à la place des chaises de bureau est apparue.

Qu’est-ce qu’un ballon de fitness ?

Le ballon de fitness encore appelé ballon fitball, ballon de gymnastique… est un gros ballon utilisé pour les activités sportives telles que l’étirement, le renforcement musculaire, le maintien postural… Pour avoir l'explication approfondie du sujet, rendez-vous ici. Le ballon de fitness est en effet gonflable avec une simple pompe à main. Il existe plusieurs tailles du ballon de fitness, ainsi, à l’achat vous avez l’opportunité de choisir celui qui vous conviendra le mieux. En effet, de par ses plus de 20 exercices, le ballon de fitness est serviable pour le raffinement de la silhouette, pour l’amélioration de la posture et de l’équilibre, il permet aussi d’avoir un ventre bien plat… Ce qui implique que le ballon de fitness à plein d’effets positifs sur la santé humaine.

Qu’elles sont les avantages et inconvénients de l’utilisation de ballon de fitness au bureau ?

Tout récemment, l’Angleterre a fait circuler une tendance à travers le monde qui stipule de remplacer les chaises de bureau par des ballons de fitness. N’ayant pas été l’accord de tous en raison du déséquilibre constant créé par le ballon, il a donc été résolu qu’il fallait l’utiliser en alternance régulière avec nos chaises normales. Ceci permettrait à aux muscles de rester quelques fois en mouvement pendant la journée. Et c’est en cela que l’on parlerait de ses avantages. Niveau inconvénients, on ne peut que parler du fait que son utilisation dans les bureaux est illégale.