Les figurines funs de chez Funko Pop


Divers /

Il arrive fréquemment que certains fans s’attachent à des personnages de cinéma ou de jeux vidéo au point de vouloir les faire vivre dans un référentiel qui leur est plus matérialisable que leur imagination. Beaucoup se tournent donc vers les produits dérivés tel que les tee-shirts, les posters ou encore les figurines. Les figurines sont des petites statuettes généralement faites en plastique ou en bois et qui reprennent la forme d’un personnage réel ou imaginaire. Les figurines connaissent aujourd’hui un franc succès dans la culture geek au point de devenir des objets de collection pour certains. Les figurines Funko Pop font parties des figurines les plus célèbres du moment.

Figurines Funko Pop comment les reconnaître

Ces figurines présentent un peu partout sont facilement reconnaissables. Une présentation plus détaillée de leur description est à voir ici pour ceux qui s’y intéresseront de plus près. De façon générale, les figurines Funko Pop sont identifiables par leurs tailles (10cm en moyenne) et leur forme singulière caractérisée par une tête qui mesure à elle seule le tiers de la taille de la figurine. Elles sont fabriquées avec du vinyle, une sorte de résine de plastique. Les Funko Pop sont trouvables partout, dans les boutiques en lignes dédiées et sur amazone. Il est intéressant de savoir que pour presque touts les personnages de DC, Marvel ou pour tout autres animations, il existe une figurine Funko Pop.

Comment est né Funko Pop

Les figurines Funko Pop sont produites par l’entreprise FUNKO. Cette entreprise qui a pour devise « Si ce n’est pas Funko, ce n’est pas drôle ! » est spécialisée dans la fabrication d’objets de collection. Les premières figurines Pop ont été présentées la première fois au grand public à la Comic Con de San Diego en 2010. Funko produit des figurines toute l’année mais spécialement pendant la période de sortie d’une nouvelle œuvre cinématique de l’univers geek ou d’un nouveau jeu vidéo.