Les grandes avancées dues aux nouvelles technologies


Science/High-Tech /

L’évolution du monde à nos jours doit beaucoup aux nouvelles technologies. Presque tous les domaines d’activités bénéficient voire dépendent des nouvelles technologies pour fournir de meilleurs services. Grâce à elle le quotidien de l’humanité a connu beaucoup d’amélioration. La suite de ce contenu énonce quelques domaines d’activité impactés par ces technologies.
Une médecine hyperpersonnalisée

Le secteur de la médecine est dans un progrès plus qu’étonnant. L’analyse des pathologies, des virus et autres, est hyper évoluée aujourd’hui. Des maladies incurables sont traitables de nos jours. Des cas de telles maladies sont soignés à partir d’une médecine génétique réalisée sur un patient. En effet, des traitements se créent pour restaurer des gènes défaillants dans l’organisme, ceci de manière personnalisée. Pour ces travaux, de moyens et matériels sophistiqués doivent être employés.

Le développement de la monnaie virtuelle

Même si la montée du bitcoin peut sembler prendre le devant sur la monnaie virtuelle et l’envoyer même dans les oubliettes, la monnaie virtuelle est dans une flambée impressionnante. Même si les autres sont en période de recul, Libra est à une étape où sa capacité dépasse ce qu’on pourrait espérer. C’est une monnaie virtuelle en très grande expansion et n’est conditionné par aucune banque centrale, donc elle est indépendante de celles-ci. Facebook et son patron ont dévoilé leur projet sur cette monnaie virtuelle à leur plus de deux milliards d’utilisateurs dans tout le monde entier.
Pour sa part, la Banque populaire chinoise a informé sur la création de sa cybermonnaie. De même, la Banque de France a mis à la connaissance du grand public son projet de digitalisation de l’euro.

Miniaturisation de l’intelligence artificielle

La rapidité de calcul d’algorithmes sur l’IA connaît une amélioration remarquable. Tous les trois mois, la puissance de ce calcul double. Pour rendre accessibles leurs programmes à tout le monde, les géants du secteur du numérique secours à ces technologies pour miniaturiser leur propre technologie. Il faut comprendre ceci par la mise en place de certains systèmes pour rendre plus intéressante la chose. Google Assistant par exemple, a miniaturisé son système vocal qu’il a intégré aux smartphones, en une petite puce.