Les hémorroïdes : conseils pour un traitement naturel


Santé /

L’être humain est confronté à plusieurs types de maux durant son existence. Parmi ces maux, il y a les hémorroïdes. Ces dernières peuvent se manifester à l’interne comme à l’externe. Peu importe la forme qu’elles prennent chez vous, admettons qu’elles sont douloureuses. Comment donc s’en débarrasser ? Dans cet article, voici comment finir avec les hémorroïdes au naturel.

Faites un traitement avec du vinaigre du cidre

Pour vous débarrasser de votre hémorroïde, essayez le vinaigre de cidre. C’est en effet un traitement naturel qui s’avère être efficace contre les hémorroïdes, qu’elles soient internes ou externes. Le vinaigre de cidre permet de réduire progressivement les veines gonflées (à l’origine des hémorroïdes) jusqu’à leur disparition totale.
Alors pour voir l’efficacité de ce traitement au naturel, il faudrait être rigoureux et régulier dans l’application. Les modes d’application diffèrent selon la forme d’hémorroïdes dont vous souffrez. Pour d’autres informations sur le traitement des hémorroïdes, suivez ce lien.

L’application pour les hémorroïdes internes

Si vous souffrez des hémorroïdes internes, le traitement avec du vinaigre du cidre est simple. Vous aurez à diluer une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Prenez ce mélange une fois le matin et une fois le soir avant le coucher. En dehors du traitement curatif pour les hémorroïdes internes, ce mode traitement est aussi recommandé pour un traitement préventif. Il peut donc être adopté par les personnes souffrant périodiquement de ces maux.
Par ailleurs, une autre option de traiter les hémorroïdes internes est possible. Ici, il faudrait faire une boule de coton et le plonger dans le vinaigre. Ensuite, vous aurez à congeler le coton imbibé de vinaigre et l’introduire dans l’anus. Garder le pendant trente minutes environ.

L’application pour les hémorroïdes externes

Pour les hémorroïdes externes, le traitement est autant simple comme le précédent. Pour commencer, imbibez le coton de vinaigre de cidre. Puis, dans une position confortable, passer le coton imbibé sur la zone en question. Durant l’application, si vous sentez des picotements, vous pouvez diluer légèrement le vinaigre avec de l’eau. Répétez l’application au moins trois par jour. Ainsi, vous constaterez le dégonflement des veines. Soyez donc régulier jusqu’à la disparition totale des veines et des douleurs.