Les plantes que vous pouvez entretenir dans votre salle de bain


Divers /

Pour aménager sa salle de bain, il existe plusieurs idées à votre portée. Dans l'ensemble, vous souhaitez apporter une touche de verdure à cette pièce. Pour ce faire, il vous faut les plantes naturelles. Mais quelle plante peut-on aménager dans sa salle le bain sur le long terme ? C'est bien évident que toutes les plantes ne survivent pas à l'absence de lumière, d'autre en ont forcément besoin. Pour vous aider, cet article vous amène à la découverte des plantes faciles à entretenir dans une salle de bain. 
 

Les plantes aériennes Tillandsias
 

Les Tillandsias sont des plantes aériennes qui peuvent facilement se développer dans votre salle de bain. La particularité chez ces plantes est qu'elles parviennent à se développer sans terre. Sans pot, ces plantes évoluent dans l'environnement dans lequel elles sont placées. Depuis fort longtemps, leur développement reste phénoménal et très beau à observer. Pour d'autres informations, lisez ceci voir. 

Contrairement à certaines plantes de l'intérieur, les plantes Tillandsias ont besoin de quelques rayons de lumière pour s'illuminer. 
Dans votre salle de bain, ces plantes apporteront une belle touche de verdure. De plus, vous n'avez pas grand chose à faire pour les entretenir. Il suffit de les vaporiser d'un peu d'eau pour les aider. La vaporisation se fera peu régulièrement afin de ne pas les surcharger. 
 

Le Dracaena
 

Le Dracaena est aussi une plante d'intérieur. Parfaite pour une salle de bain, cette plante évolue bien dans l'humidité. Vous devez donc la tenir hors de la portée des rayons solaires ou même de la lumière au risque de la perdre. En matière d'entretien, le dracaena est peu exigeante. Elle ne demande pas d'entretien et s'epanouie naturellement à son rythme. 

Par ailleurs, il est important de savoir que le dracaena existe sous plusieurs formes, environ une quarantaine de variétés. Le choix vous revient après renseignement auprès du jardinier. 
 

Les Fougères 
 

Les Fougères peuvent facilement trouver de place dans votre salle de bain. Elles sont connues pour leur forte résistance aux changements de température à l'intérieur d'une pièce. Elles s'épanouissent merveilleusement bien lorsqu'il y a l'humidité. Selon la variété que allez choisir, vos fougères peuvent avoir besoin ou non de lumière naturelle. N'hésitez pas à orner votre salle de bain avec des fougères.