Location de voiliers à Ajaccio : quels sont les prix pour les particuliers ?


Divers /

Petite ville portuaire de la Corse regroupant 100 000 habitants environ, Ajaccio est dotée de deux ports de plaisance ayant la capacité d’accueillir 300 bateaux de plaisance. Pour les particuliers ne disposant pas de permis de bateau, il est possible d’en louer, et ce, à des prix qui varient à certaines conditions. Si vous êtes intéressé par le sujet, lisez donc cet article pour connaître ces différents prix de location d’un voilier.

Les différents paramètres pour définir le prix de location d’un voilier à Ajaccio

Pour louer un voilier dans la ville d’Ajaccio, le tarif est fixé en tenant compte de quelques paramètres que sont généralement la taille du voilier, la durée ou le nombre de jours de la location, la distance à parcourir, ainsi que la présence d’une hôtesse et d’un skipper. En effet, chacun de ces services ont leur coût. Allez sur le site pour avoir l'explication nécessaire. Parlant des tailles de chaque voilier, un simple voilier coûte en moyenne 300 à 400 euros au quotidien. Si vous choisissez les grands modèles ou des modèles de luxe, vous devez prévoir par jour 1 500 euros. En outre, il existe des compagnies qui proposent des prix préférentiels de 500 euros de façon hebdomadaire. Il faut notifier qu’à ces prix s’ajoutent le montant du nettoyage et de l’entretien, et d’autres services.

Les tarifs des différents services non compris dans le coût de location

L’entretien coûte généralement 150 euros à payer à la fin du voyage. Le prix du carburant est taxé selon le niveau de votre consommation. Alors, si vous avez prévu voyager sur une longue distance, il vous faut prévoir au minimum 150 euros. Pour le total des dépenses, on peut dire que la location d’un voilier peut coûter en une journée à peu près 1 450 euros.