Moyens de faire sa réinscription pôle emploi et documents requis


Divers /

Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez avoir des problèmes avec votre inscription précédemment faite à Pole emploi. Il peut s’agir d’une rupture de contrat qu’elle soit conventionnelle ou non. Ainsi, vous vous voyez dans l’obligation de vous réinscrire. Si vous ne savez pas comment la faire correctement, cela peut s’avérer très difficile.

Comment faire sa réinscription Pôle emploi ?

Vous devez faire une demande auprès de l’organisme pour enclencher la procédure. Autrefois, les dépôts de dossier pour la réinscription étaient exclusivement faits physiquement.

Mais, avec l’évolution de la technologie ces dernières années, l’organisme a mis en place un processus vous permettant de faire la demande en ligne et vous pourrez en voir plus ici.

Pour ce faire, vous devez vous rendre sur la page web de Pôle emploi ou vous pouvez contacter la société par téléphone. En appelant, vous pouvez converser directement avec un conseiller pour vous proposer des options.

Cependant, si vous n’avez pas la possibilité d’emprunter l’un ou l’autre de ces moyens, vous devrez vous rendre dans l’agence la plus proche. Vous devrez donc vous munir des documents requis.

Quels documents fournir pour ce faire ?

Selon le calendrier de l’entreprise, vous devez vous réinscrire chaque mois pour la mise à jour. Elle peut également se faire en ligne indépendamment d’un problème quelconque.

Même si votre réinscription n’est validée qu’après un entretien avec un conseiller, vous devez connaître les documents à fournir. Le premier document à fournir est une photocopie de votre carte vitale. Un document relatant votre parcours professionnel sera également exigé.

Comme document de ce type, nous pouvons citer l’attestation d’arrêt maladie, la fiche de paie ou lettre de recommandation d’un employeur passé ou toute autre attestation de travail. Pour ce qui est de vos compétences, présentez votre curriculum vitae. Après l’entretien, vous devrez attendre que votre dossier soit validé. À partir de ce moment, votre réinscription est effective.