Nos meilleurs conseils pour choisir une bague en diamant


Divers /

L’univers de la joaillerie est rempli de plusieurs matières précieuses pour la conception des bijoux de valeur. Parmi ces matières précieuses figure le diamant qui est un symbole d’éternité, de transparence et de pureté. Homme et femme, tous adorent le diamant et rêvent d’en avoir au moins un bijou en diamant dans leur collection de bijoux. Mais comment procéder pour dénicher une bonne bague en diamant ? Dans cet article, vous découvrirez quelques conseils utiles pour choisir une meilleure bague en diamant. 

Prendre en compte l’or qui va accompagner votre diamant

Le diamant prend sa source dans les roches ultramafiques des zones anciennes de la croûte continentale. Il est important de savoir que souvent, le diamant se repose sur une autre matière qui est de l’or de préférence. Avant de choisir une bague en diamant, il est crucial de vérifier l’or qui irait le mieux avec ce diamant. 

L’or existe en plusieurs formes et l’or le plus populaire est l’or blanc. Aussi, le diamant a plusieurs couleurs et la couleur la plus fréquente est le diamant blanc. Vous devrez choisir un diamant qui se conforme à votre or. Pour trouver cette conformité qui marchera le mieux, vous pouvez demander à votre bijoutier l’or qui irait le mieux avec votre diamant. 

Penser aux 4 C en joaillerie

En joaillerie, il y a 4 éléments indispensables sur lesquels il faut d’abord se pencher pour choisir un bon bijou. Ces 4 éléments sont dits, les 4 C en joaillerie que sont : la couleur (Color), la taille (Cut), la pureté (Clarity) et le nombre de carats (Carat). 

La taille est un aspect important à prendre en compte pour choisir votre bague en diamant. Un doigt fin irait mieux avec une bague en diamant plus fine. Ainsi, la taille du diamant reflète la personnalité de la personne qui la porte. Il faut donc nécessairement tenir compte de la morphologie de la personne pour lui choisir sa bague en diamant. La pureté de la bague en diamant dépend du nombre de pierres précieuses qui entre dans sa composition. Aussi, cette pureté se matérialise par sa couleur nette à la lumière du jour.