Que choisir entre bijou en or et bijou en argent ?


Divers /

Vous êtes sur le point de choisir un bijou, mais vous ne savez pas que choisir entre l’or et l’argent ? il faut dire que toutes les deux matières sont élégantes, mais vous devez quand même faire un choix. Découvrez comment faire pour choisir le bijou le plus adapté.

Vos préférences

Vous pouvez faire votre choix en fonction de vos préférences en vous tournant vers une parure qui met en évidence votre personnalité. D’une part, certaines personnes ont une passion pour l’or, car celui-ci est le symbole du luxe, du raffinement et de l’élégance. D’autre part, il y a les gens qui sont des adeptes de la matière argent.
Si vous recherchez plus de féminité au moment de choisir une chaine en or ou en argent, alors misez sur l’or rose. Quant à l’or blanc et l’argent, ils sont conseillés à celles qui recherchent la sobriété.

La couleur des cheveux et de la peau

Pour choisir entre l’or et l’argent, prenez en compte votre carnation et la couleur de vos cheveux. Pour un teint solaire, des bijoux en or jaune sauront le valoriser.
Les personnes brunes qui ont une peau foncée ou halée peuvent se tourner vers les bijoux en or. Pour celles qui ont la peau claire, il est conseillé de choisir l’argent et l’or blanc. Si vous avez des cheveux blonds, blancs ou gris ou châtain clair, l’or rose, l’argent et l’or blanc feront l’affaire.
Enfin, les bijoux en or rose et en or jaune pourront parfaitement s’accessoiriser les chevelures rousses.

Le budget

Prenez également en compte le budget pour choisir la matière de votre bijou. En ce sens, il faut noter que les bijoux en argent sont plus accessibles que les bijoux en or. De plus, les bijoux en or sont souvent accompagnés de pierres précieuses tandis que ceux en argent sont accessoirisés par des pierres fines.