Que comprendre sur ESTA ?


Divers /

Défini comme Electrnic System for Travel Authorization, ESTA est un une procédure mise en place par le gouvernement canadien afin de vous permettre de séjourner aux États-Unis sans un visa. Il s’agit d’un document réservé aux ressortissants des pays qui bénéficient du programme d’exemption du visa des USA. Comment obtenir ce document ? Quels sont les avantages dont vous jouissez en possédant un tel papier ?

Conditions d’obtention de l’ESTA ?

Pour obtenir ce système électronique d’autorisation de voyage qui vous facilite votre séjour sur la terre américaine, les conditions sont si simples. Demande ESTA est effectuée en ligne auprès du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité américaine. Vous avez juste besoin de votre passeport et d’une carte de paiement. Les autorités américaines disposent d’un délai de 72 pour vérifier l’authenticité des informations fournies afin de vous délivrer ledit document. De même, vous devez entrer en possession de ce papier 72h avant votre voyage. En termes clairs, c’est cette autorisation qui conditionne votre embarquement dans un vol américain. Il est important donc d’effectuer votre demande tôt pour éviter d’être rattrapé par le délai.

Les avantages de l’ESTA

Le plus gros avantage que procure ce système est qu’il vous exempte du visa américain tout au long de votre séjour. Ce qui voudra dire qu’avec ce document, vous n’avez pas besoin d’un visa avant de voyager aux USA. Il suffit de présenter une copie de votre autorisation et de votre passeport pour être accepté. De même, il s’agit d’un système électronique. Cela vous permet donc d’être lié à tous vos documents d’identité. C’est un document réservé aux voyages de courte durée. Valide pour une durée de 2 ans, ESTA vous accorde l’autorisation de séjourner aux USA pendant 90 jours. Vous pouvez ainsi voyager aux États unis autant de fois que vous le désirez avant l’expiration de votre système.