Que faut-il retenir sur ce qu’est le mariage ?


Divers /

Pour certifier leur union, ainsi que l’amour qu’ils témoignent l’un envers l’autre, l’homme et la femme sont appelés à unir leur force et leur vie pour en faire une. Découvrez à travers cet article ce qu’est le mariage, ainsi que les conditions qu’il faut avant de se marier.

Qu’est-ce que le mariage ?

Le mariage est un acte par lequel l’homme et la femme décident de nouer ensemble un engagement à durée indéterminé. Pour avoir une information plus clair sur le sujet, continuez ici. Cela se consent juridiquement par le « oui » prononcé devant un officier d’état civil ou toute autre personne désignée par celui-ci et ayant l’habilitation de célébrer un mariage. Il en est de même pour ce qui est du mariage religieux, seulement qu’ici l’officier d’état civil est remplacé soit par un pasteur (Église évangélique ou protestante) ou par un prêtre (Église catholique).

Notifions par ailleurs qu’aujourd’hui une polémique s’articule autour du mariage : il s’agit du mariage entre deux personnes du même sexe. Mieux, le mariage selon les un est le point focal d’une communauté de vie. Autrement dit, les époux se doivent mutuellement le respect et devraient se supporter dans toutes les circonstances ; que cela soit de bonne ou de mauvais augures.

Quelles sont les conditions préalables avant de se marier ?

Généralement dans toutes les contrés du monde où le mariage se pratique, les deux parties doivent être majeures. Cela est apprécié par l’âge des époux qui est fixé en France à 18 ans. De même, les époux ne devraient pas se marier si parmi les deux quelqu’un avait déjà contracté un premier mariage avec une tierce personne. Il faudra procéder à une dissolution avant de s’engager dans une autre cérémonie. Ensuite, les époux ne doivent pas être consanguins, c’est-à-dire ne doivent être ni frère ni sœur. Pour finir, il est très sympa que les deux parties consentent véritablement sans voiler la face dans la noce.