Que faut-il savoir sur la différence entre Ethereum et Ethereum classic ?


Divers /

Ethereum est la crypto-monnaie la plus utilisée au monde en dehors du Bitcoin. Cette dernière a vu le jour en 2013 quand il n'y avait qu'une seule blockchain. En ce moment, Ethereum portait le nom Éther et constituait une unique monnaie virtuelle. Cependant, une faille s'est installée dans le système, divisant ainsi la blockchain originale en deux. Cela va donner naissance à deux types d'Ethereum : ETC et ETH. Découvrez la différence entre ces deux crypto-monnaies.

La différence de prix sur le marché

Depuis le hard fork survenu en 2016 dans le système, Ethereum est devenu deux crypto-monnaies. Cela a donc engendré quelques spécificités de chaque côté. Pour apprendre plus sur Ethereum vs Ethereum classic, continuez cet article. En effet, après la faille créée dans la blockchain, les deux types de crypto-monnaies bénéficient de différents soutiens. Cette erreur, faut-il le rappeler, a permis aux hackers de voler cinquante-millions (50.000000) de dollars sur le réseau. 

La nouvelle version de la blockchain Ethereum ayant subi des modifications après ce vol a connu une popularité impressionnante. De nos jours, juste après le Bitcoin, elle occupe la deuxième place des meilleures crypto-monnaies au monde. Actuellement, le cours Ethereum est estimé à 1 208,64 dollars. En parlant d'Ethereum classic, elle n'a pas eu la même notoriété que la précédente. Néanmoins, elle a pu compter sur l'apport des puristes. Aujourd'hui, ETC (Ethereum classic) occupe la 25ᵉ place des meilleures crypto-monnaies par capitalisation. Son coût est de 15,77 dollars.

La différence de fonctionnement entre les deux crypto-monnaies

En dehors de l'aspect du prix, le mode de fonctionnement est un point essentiel qui distingue les crypto-monnaies (ETH) et (ETC). En effet, la monnaie virtuelle Ethereum classic (ETC) est essentiellement axée sur la version originale. Ce qui voudra dire qu'aucune modification n'est apportée au réseau. 

S'agissant d'Ethereum (ETH), elle apporte de manière fréquente des améliorations à la blockchain. C'est toujours dans cette perspective qu'elle a lancé dernièrement le projet de mise à jour Ethereum 2.0. L'objectif est de révolutionner la blockchain. De plus, au nombre des évolutions significatives, du PoW, (consensus de preuve de travail), Ethereum va passer au PoS. Il s'agit d'un mécanisme de preuve d'enjeu qui est assez écologique.