Quelle quantité d’eau boire par jour ?


Divers /

La véritable eau est celle qui sort de votre robinet et d’une bouteille. Mais attention à ne pas confondre l’eau naturelle ou minérale aux sucreries ou aux sodas qui sont généralement sucrés. La prise quotidienne d’eau se fait en fonction d’une certaine quantité de sorte à permettre au corps de bien s’hydrater. Quelle est la quantité d’eau à consommer par jour selon les spécialistes ? Nous apportons des réponses dans cet article.

Les effets de l’eau sur le corps

Si vous parcourez internet, vous verrez une tonne d’informations sur la quantité d’eau à consommer par jour. Par ailleurs, il faut noter que ces informations ne sont pas conformes à la réalité. En effet, selon une étude, la quantité d’eau à consommer est supérieure à ce qui est recommandé sur internet et un peu partout. Il faut cependant retenir que la consommation d’eau des femmes diffère de celle des hommes. Pour une femme par exemple, il est permis de boire jusqu’à 2.7 litres d’eau tandis que pour les hommes, la normale serait de 3.7 litres d’eau par jour. Ainsi, l’on pourrait s’étonner de cette quantité et se demander les raisons qui expliquent ce taux de consommation. À la base, quand nous transpirons ou que nous respirons, notre corps libère de l’eau. Aussi, quand nous urinons, une quantité d’eau est libérée. Pour rester dans les normes, vous pourrez boire un verre d’eau toutes les une heure. Cette information est tenue par un spécialiste.

Élaborez un planning pour consommer de l’eau

L’astuce que nous donnons pour régulariser votre consommation en eau est l’élaboration d’un planning. Si la prise d’eau n’est pas régulière vous pouvez choper une constipation. Prenez de l’eau au réveil pour commencer. Remplacez par exemple le café par l’eau pour débuter votre journée. De même, priorisez la consommation d’eau à celle des boissons sucrées ou alcoolisées et mieux votre santé se portera.