Quelques variétés de haies


Divers /

Quand nous avons notre maison, pour notre intimité et notre vie privée, on envisage de mettre les clôtures. Ces clôtures peuvent être conçues avec du ciment ou de façon naturelle. Lorsqu’elle est naturelle en arbuste en arbre ou en épine, on l’appelle une haie. C’est une option que les amoureux de la nature utilisent souvent. L’article que voici nous présente les différentes variétés de haies.

Types de haies

Il existe une multitude de variétés de haies. Parmi les types de haie les plus rencontrés, on retrouve la haie persistante. Ce sont des espèces qui gardent leurs feuilles pendant presque toutes les saisons. Leurs régénérations sont très rapides. C’est l’espèce parfaite pour mieux vous cacher. Les haies fruitières font de votre maison, un verger et un beau jardin à la fois. Vous avez la possibilité d’avoir de gros fruits ou de petits. Les haies odorantes offrent la possibilité d’avoir une demeure parfumée et doux à vivre. Les haies champêtres offrent une belle vue et jouent un rôle écologique étant un hébergement pour beaucoup d’animaux. Le paysage est attirant et coloré. Les haies fleuries sont riches en couleur également et offrent une certaine gaieté et un confort. D’autres types de haies qui existent sont des haies à baies décoratives, celles mixtes, celles libres... Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur les types de haies adaptés pour vous.

Périodes pour planter des haies

Pour s’attendre à un résultat satisfaisant, il faut savoir quand mettre une haie en terre. Cela dépend du type de haie que vous voulez. La condition climatique et agrométéorologique de votre région est un paramètre de choix des haies. Les derniers mois de l’année sont les plus favorables pour la mise en terre, car le sol est plus léger pendant cette période. Autrement dit en fin hiver et en début automne.