Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance ?


Divers /

Que cela soit dans nos maisons ou dans nos entreprises, on ne peut se permettre de déclarer avoir une sécurité inviolable, ce qui implique qu’une sécurité estimée à 100 % serait peu envisageable. Ceci étant dit, il existe plusieurs manières pour prévenir l’insécurité, par exemple l’installation des caméras de surveillance. Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance et comment ça fonctionne ?

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance et comment fonctionne-t-elle ?

Une caméra de surveillance est un dispositif qui vous permet de surveiller vos maisons et aussi vos entreprises à travers des captures d’images. Pour en savoir davantage cliquez ici maintenant. En effet il existe deux types de caméras de surveillance :
Les caméras analogiques : Elles se connectent à vos moniteurs ou téléviseurs par câble, ce qui implique que la surveillance est faite en seul endroit. Elles fonctionnent en envoyant de façon continue des flux de données à un dispositif de stockage. Elles sont moins conseillées aux acheteurs de nos jours.
Les caméras IP (internet Protocol) : Elles vous donnent la possibilité de surveiller vos locaux, peu importe là où vous êtes par connexion à un réseau informatique connecté directement à internet. Du coup, les images qu’elles enregistrent de façon continue peuvent être envoyées et consultées à la seconde prête sur votre PC ou votre smartphone. Elles sont de nos jours beaucoup plus conseillées et achetées.
Par ailleurs il existe cinq catégories de caméra de surveillance : les caméras infrarouges ; les caméras jours/nuit ; les caméras mini dôme, les caméras dômes motorisées et les caméras-espionnes.

Top 10 des meilleures caméras de surveillance disponible sur le marché

1- Xiaomi Mi Home Security 360
2- Ezviz C6N
3- Ario Essential
4- Ring Stick Up Cam Battery
5- Arlo pro 3
6- Nest Cam IQ Intérieur
7- Eufy Indoor Cam 2K Pan
8- TP-Link Kasa Cam Outdoor
9- Bosch Caméra 360
10- Blink XT2