TARPIN JARDIN : prenez conseil pour réussir votre champ de tomate.


Divers /

L’utilité de la tomate dans les recettes culinaires n’est plus à démontrer. Il n’existe pas de plats qui puissent se passer de la tomate, même la pâtisserie ne fait pas exception. La tomate s’avère donc très précieuse pour la cuisine. C’est la raison pour laquelle Tarpin Jardin s’intéresse à sa culture. Ici vous aurez les conseils pour bien vous occuper de l’arrosage des plans de tomate. Suivez donc !

Arrosage des plants de tomates, les considérations générales

L’arrosage du plant de tomate ne se néglige pas. On ne laisse passer aucune occasion pour arroser un champ de tomate. Comme vous le connaissez bien, aussi sensible, qu’il soit, aussi sensible est son entretien.

Le plant de tomate est un plan extrêmement hydrique. Il a besoin suffisamment d’eau. C’est pourquoi il ne faut jamais rater l’occasion de l’arroser à temps et à bon temps. Les qualités de sol influencent également Quand et combien de fois arroser les tomates , voici la préoccupation à abordez dans la suite de cet article.

Les moments favorables à l’arrosage des plants de tomate.

Comme pour tous les plants ailleurs, il est conseillé d’arroser les matins et les soirs. Un arrosage en journée et sous le soleil ne saurait être utile en rien pour la plante. Car le soleil d’été fera évaporer l’eau au plus vite. Aussi l’eau réchauffée par le sol chaud peut s’avérer dangereuse pour les plants de tomates.

Il est préférable de commencer l’arrosage de 21 h jusqu’au petit matin. Et comme le système d’arrosage goutte à goutte est devenu accessible et abordable, la tâche est moins rude.

Quelle est donc la fréquence à retenir pour l’arrosage ?

Ici, plusieurs critères entrent en jeu dans le choix de combien de fois il faut arroser son champ de tomate par jour. Ainsi, cela dépend d’abord de votre position. Selon que vous êtes au Sud, vous avez plus de tâches que celui qui est au Nord. Car les sols du Sud sont sableux et les sols du Nord sont argileux. Et les sols sableux laissent plus l’eau se filtrer que ceux argileux qui par contre retiennent l’eau.