Top 3 des inventions qui ont révolutionné le monde ces deux derniers siècles ?


Science/High-Tech /

Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est le fruit du dur labeur et d'ingéniosité de certaines têtes pensantes. La vie a en quelque sorte été facilitée par rapport à son aspect initial. Voici quelques exploits scientifiques de notre temps.

L'invention de la télévision

En 1925, l'écossais John Logie Baird présente la première télévision permettant la diffusion à distance des images animées à Royal institution de Londres. Bien entendu qu'elle n'avait rien à voir avec nos postes téléviseurs d'aujourd'hui, cette invention était à son état brut donc en version blanc noire. Ce n'est que quelques temps après, que le scientifique arménien Ivan Adamian fit la synthèse de la première télé couleur qui a connu des modifications et avancées jusqu'à nos jours.

L'invention de l'électricité

Pour rappeler un peu le style de vie avant l'électricité, les humains programmaient toute leur journée à la lumière du jour. Au coucher du soleil c'était pratiquement la fin de la journée et les nuits se faisaient trop longues. Ils se déplaçaient à pied ou à cheval. 

La réalisation de la solution à cette vie s'est faite en 2 sections. En 1800 volta mettra au point là première pile électrique et en 1879 Thomas Edison matérialise l'ampoule électrique qui nous éclaire toute la nuit aujourd'hui.

L'invention de l'internet

L'historique de l'internet est énormément diversifié et n'est pas facile à préciser. Mais il revient fréquemment de constater que l'histoire retient le D.A.R.P.A (Defense Advanced Research Projects Agency) qui a créé le réseau Arpanet dont est issu l'internet. Le but initial était de relier quelques universités américaines entre elles. 

Mais aujourd'hui, cette idée de génie est ce qui facilite le plus la vie et évite des déplacements inutiles. De l'internet, sont nées les institutions de transfert de données, d'argent etc. Il serait vraiment bien d'observer régulièrement quelques minutes de silence en la mémoire de ces individus illuminés ayant fait du monde ce que nous voyons aujourd'hui.