Tout savoir sur la prière de l'Istikhara et son importance


Divers /

Dans l’islam, il est possible de consulter le Seigneur avant de prendre certaines décisions. Par conséquent, afin de consulter Allah sur sa décision et d'éviter les erreurs, cette prière est indispensable. Il est donc de bon ton de chercher à comprendre ce qu’est réellement cette prière et ce qui fait d’elle une prière si importante.

La prière de l'Istikhara : comment la définir ?

D'un point de vue littéraire, Istikhara signifie "chercher le meilleur pour une cause". La prière de l'Istikhara comprend deux rak'ahs et une prière spécifique qui est authentiquement enregistrée dans le livre du Prophète. Aussi, vous pourrez retrouver des informations concernant la prière du salat istikhara en cliquant ici.

Ainsi, cette prière est une Sunnah (tradition du Prophète). La prière de consultation a pour but de soumettre à Allah une requête relative à l’examen d’une décision importante à prendre.

Le fidèle demande à Dieu de le conduire dans la bonne direction. Dans cette prière, le serviteur demande à Allah de supprimer ce qui n'est pas bon pour lui quand ce n'est pas bon pour lui et d'élever ce qui est bon pour lui quand c'est bon pour lui.

Cette prière est-elle aussi importante que les autres ?

La prière de consultation est bien évidemment très importante, à l’image de toutes les prières qui composent la belle religion qu’est l’islam. Son importance est d’autant plus vérifiée que tout le monde sait que la créature sans le créateur s’égare. Cette règle s’applique également à l’être humain qui peut vite prendre des mauvaises décisions lorsqu’il se détache de Dieu.

Par conséquent, chacun d'entre nous devrait le consulter avant de prendre une décision. Et la raison pour laquelle la prière est si importante est qu'elle amène le serviteur à faire entièrement confiance à Allah. Lorsque nous recherchons l'aide d'Allah par le biais de Salat Istikhara, nous nous donnons entièrement à Allah et à sa volonté. Il sait que son aide nous est bénéfique, car il connaît toutes choses.