Tout savoir sur le e-visa


Divers /

Une migration à pas de géants vers le numérique se fait remarquer dans le secteur des transports. Après les passeports numérique et biométrique, nous avançons vers des déplacements entre territoires grâce à des visas électronique, encore appelés e-visa. Qu’est-ce qu'un e-visa et, qui peut y avoir accès ?

Qu’est-ce que le e-visa ?

Le e-visa, est une pièce administrative obtenue en ligne. Elle permet d’entrer très facilement dans certains pays. En effet, toute personne disposant de ce papier a l’autorisation d’entrer dans un pays hôte pour une certaine période. Cette pièce vient remplacer les visas classiques qui sont délivrés dans les services diplomatiques et consulaires, aux postes de frontière et parfois dans les aérodromes. Vous aurez plus de détails de son obtention sur https://www.agence-visa.fr/.

Avantages du e-visa

Un des nombreux points les plus attrayants de cette alternative de e-visa est sa facilité d’obtention. En effet, toute personne voulant avoir un e-visa devra tout simplement remplir un formulaire de demande sur une plateforme spécialisée, puis l’envoyer à un prestataire, après avoir bien évidemment scanné toutes les autres pièces requises. Plus de longues files d’attente ni de désagrément pour l’obtention de votre e-visa. L’obtention d’un visa électronique peut se faire partout dans le monde entier, du moment où il y a une connexion internet. Les tarifs d’obtention de cette pièce restent sensiblement égaux que ce soit en ligne ou dans un bureau du service diplomatique et consulaire.

Qui peut obtenir un e-visa ?

Tout le monde peut faire une demande d’obtention d’un visa électronique, si le pays dans lequel vous vous rendez l’accepte bien sûr. Certains pays ont la possibilité de dresser une liste des États étrangers éligibles à cette procédure. Les autres pays devront faire leurs demandes suivant la procédure habituelle. Mais il est important de préciser que d’autres pays ne fournissent le e-visa qu’à un certain type de visiteurs : les touristes et les commerçants par exemple. Les autres types de visiteurs sont obligés de passer par la procédure normale. Il faut souligner qu’avoir un e-visa ne veut pas dire que vous êtes entièrement autorisé à entrer dans un pays.