Tout sur l'Ossek Patour


Economie /

En Israël, l’ossek patour est l’équivalent de l’auto entrepreneur en France. C’est en effet le statut d’un entrepreneur qui exerce une activité commerciale quelconque et qui est enregistré régulièrement. Que faut-il savoir sur le ossek patour ? Comment contourner le paiement de l’impôt quand on a le statut de ossek patour ? Nous apportons plus de réponses dans cet article.

Le statut de l’ossek patour et l’enregistrement au TVA en Israël

Il est possible en Israël de lancer une activité propre à soi-même de manière simple et rapide. Nonobstant, cette possibilité, c’est l’ossek patour qui l’offre. L’avantage qui réside dans l’emploi de cette méthode est la limitation des tracasseries administratives. Avec l’ossek patour, vous gagnez en temps et en argent. En ce qui concerne les impôts et autres charges sociales solvables en Israël, elles ne vous sont pas réclamées.

Nous pouvons classer l’ossek patour dans la catégorie des régimes ultra simplifiés. Cependant, bien que cette dernière soit accessible à tous, elle exige quelques formalités d’usage pour garantir une sécurité à son détenteur. C’est dans cette optique, qu’il est indispensable de se rapprocher du bureau de TVA pour effectuer un enregistrement. Au cas où vous ne sauriez pas comment vous y prendre, veuillez vous approprier les services d’un expert-comptable.

Le régime juridique de l’ossek patour 

Vous vous posez certainement la question de savoir si l’ossek patour dispose d’un régime juridique. La réponse à cette question est négative. Néanmoins, l’entrepreneur jouissant du statut de l’ossek patour doit s’enregistrer auprès du TVA Israélien. Ainsi procédé, il n’y a pas une dissociation juridique entre votre personne et celle de votre entreprise. 

Autrement dit, votre entreprise jouit du même régime juridique qu’une personne physique. Les avantages qui résident dans ce cas sont multiples et variés. L’activité professionnelle pour laquelle vous avez opté se développe facilement avec des chiffres d’affaires dont les charges sociales ne sont point déductibles. L’ossek patour vous épargne en outre des coûts administratifs.